Pourquoi Syriza doit gagner les élections européennes et législatives ?

as-i-walked-to-the-square-syriza-posters-were-everywhereLa tempête politique commence à s’abattre en Grèce, les marchés financiers ont peur du résultat des élections qui vont venir. L’extrême gauche à travers le Syriza et KKE en étant en opposition avec la politique actuelle du PASOK-ND-LOAOS mettent en danger ceux qui prônent l’austérité en Europe. Ce n’est pas pour rien si le Premier ministre désigné par la finance Antonio Samaras souligne : « le jour où la courbe du chômage s’inverse, les partis antisystème tels Syriza ou l’Aube Dorée [NDLR ultra-système] perdront le terreau sur lequel il prospère ». La peur de voir le changement est réelle. Pourtant, c’est bien la collaboration de la grande coalition qui a plongé la Grèce dans les méandres de la crise. L’Austérité a prolongé la crise.

Venizelos, vice-président du PASOK annonce que : « Athènes peut faire face à ses obligations ». Mais à quel prix ? En baissant de 38 %, le niveau de vie des Grecs, en y installant un taux de chômage de 60% de la jeunesse. Mais l’austérité entraine l’austérité et la récession. La croissance actuelle est une fausse croissance, c’est une croissance financière.

C’est encore l’Impérialisme Allemand d’Angela Merkel qui fait pression sur la Grèce sur ses élections souveraines.

Dans ces cas-là pour virer la bourgeoisie grecque qui s’est solidement enrichie avec l’aide de la Chancelière Allemande, la seule solution, c’est que les citoyens comprennent ceux qui ont trahi leur compatriote, ceux qui ont préféré leur pays au tout-puissant capitaliste et jeter à la rue les plus pauvres. Il faut les condamner lourdement ou bien, c’est la rue qui jugera la politique de l’austérité, mais adviendra ce qui se passera dans ce cas-là.

Le PASOK de Papandréou est comme tous les partis du PSE, ils sont de drauche mais là c’est l’ultradrauche, ils ont d’ailleurs fricoté ouvertement avec l’extrême droite du LAOS. Il faut que les Grecs sanctionnent les sociaux-traitres, Madame Merkel et le parti voisin de l’Aube Dorée.

La Grèce doit souffler et s’ouvrir sur un nouveau projet politique, il passe par l’abandon du capitalisme et la solidarité des citoyens entre eux.

PLB

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0:00
0:00