La drauche a été surprise avec le patronat

Il parait que notre chère Président de la République aurait une liaison secrète avec une journaliste pour changer, c’est encore un coup de la presse people de lui trouver une journaliste. Bref, cela regarde sa vie privée, il n’a pas besoin de s’expliquer contrairement à ce que dit le parti le plus proche du président. Gala, Vu, ParisMatch serait pour certains une presse intellectuelle, une presse qui permet d’apprendre des choses, mais c’est un stade les plus hauts du Capitalisme, c’est le voyeurisme, l’atteinte à la vie privée, puisque concrètement cela n’apporte rien au débat. La crise reste la crise. C’est un fait divers comme un autre. Mais ce genre de numéro sert uniquement à choquer les gens, car la peur et l’angoisse fait vendre. Puis il parait Trierweiler aurait fait un malaise, cela va changer le monde n’est-ce pas ? Mais pas votre vie !
Le Parti Socialiste aurait une liaison secrète avec le Patronat. Vous savez, ces personnes qui se disent de gauche, mais qui font une politique de droite néolibérale. Mais ouf, aucun journal people n’en parle pourtant, c’était une très belle première page. Après quoi, on se demande si la presse fait vraiment son travail, lorsque la finance travaille la presse et bah non. C’est plus intéressant de parler des faits qui ne servent à rien. Après aujourd’hui l’étiquette “gauche” ou plutôt “drauche” n’étonne personne. Et pourtant …
Il y aurait donc une relation très sérieuse entre la Drauche et le patronat. C’est bien plus que de l’amour fou … Pourtant, cela est un scoop. Alors que Pierre Gattaz était naturellement marié avec les néolibéraux du Parti à Jean-François Copé ou de l’ultralibéralisme frontiste. Les alliances sont bientôt prêtes à être mises entre les doigts de Pierre Gattaz et de François Hollande. Puis profitons le mariage pour tous a été voté, on a trouvé l’utilisation la plus proche qu’on avait autour de nous pour l’appliquer. Mais je crois qu’un mariage à quatre, c’est crade voir dégueulasse. Et pourtant …
Quand la dit “Gauche” dit de “droite” travaille avec le patronat dans le but de casser l’état social afin de précariser les salariés, cela ne choque personne que monsieur Gattaz, le patron des patrons a indiqué qu’un million de chômeurs est équivalent à 30 Mds d’euros. Une blague n’est-ce pas ? Et bah non. On continue l’école du rire. Les gouvernements à la solde à du patronat se battent, ils sont actuellement près de trois équipes pour savoir lequel va précariser le plus le pays, accroitre la paupérisation, celui qui va faire les plus beaux cadeaux aux actionnaires (appelés investisseurs). En effet selon les grands mouvements libéraux, l’ennemi, le problème, c’est les travailleurs, ils ne produisent rien … Près de 304 Mds d’euros est presque égale à zéro.
Pendant ce temps-là, les actionnaires, le patronat licencient en masse pour augmenter les bénéfices, les Charlots disaient : “merci Patron“. Laissons-les parler de tout et n’importe quoi, pendant ce temps, nous argumentons, nous travaillons.
Bref, nous vivons dans une société très particulière. Cette société est hypocrite, chacun le sait, mais la presse financière (pas tous les journaux hein !) a pour objectif de diviser les citoyens. La division, ça rapporte du pognon et ça renforce le capitalisme.
Et pendant ce temps-là, nous continuons à nous battre, contre le coût du Capital, contre la montée du Fascisme et ni plus ni moins contre le Capitalisme, etc. Le reste; c’est du vent. Dommage que cela ne fasse pas tourner les éoliennes, on aurait pu arrêter tous les réacteurs nucléaires.
PLB.