Les journées de lutte continueront !
La nouvelle année est passée, je vous souhaite tous mes meilleurs vœux, les journées de lutte continueront encore et encore pour cette année 2014 qui n’est qu’à son début si nous voulons changer de cap vers une Sixième République basée sur un modèle nouveau en contradiction total avec le Capitalisme.
La lutte s’organisera dans la rue et sur les blogs que les personnes souhaitant le même changement font tous les jours. En tant que blogueur, il est tout à faire de rappeler encore une fois mon attachement à la philosophie communiste dans son art de vivre et sa méthode d’organisation du peuple, toute fois je pense que l’organisation démocratie doit être directe. Ces premiers éléments sont élémentaires pour comprendre mes critiques et mes propositions afin d’alimenter le débat. Ensuite, la lutte peut s’organiser autour d’une information différente, c’est-à-dire avec un traitement différent : plus neutre ou plus militant. Puis pour terminer, je pense qu’il faut honnête, mais je fais aussi de la propagande.
Quand je parle de lutte, je parle de cette opposition des citoyens aux différentes forces du capitalisme qui tentent de les exproprier, de détruire, d’imposer, de licencier ou de les expulser.
Il y a une force qui m’anime pour continuer ce combat. Je pense à cette phrase de Karl Marx : « Il n’y aura pas de changement tant qu’il n’y aura pas de morts qui joncheront les rues ». Le capitalisme se met sa propre corde à son cou, un jour, il devra sauter entrainant avec des effets nouveaux.
Je sais que la lutte sera longue, il va falloir de la patience et souffrir un peu plus des conséquences de l’austérité. Avec Hollande, j’ai un grain d’espoir, mais je me suis trompé, Hollande est un bon président de droite, il n’est pas socialiste, ou si non le père noël existe vraiment. Nous allons subir la même politique de Gerhard Schröder au moment où il était chancelier. L’état va soutenir le patronat en abaissant leur cotisation sociale, leurs impôts et en précarisant le droit des travailleurs. Madame Merkel est un modèle pour la grande coalition européenne qui mêle la droite socialiste et la droite néolibérale, cette démonstration est faite par l’alliance CDU/SPD.
Il est important d’arrêter de croire en la politique du Parti Socialiste qui n’est autre qu’un parti de Droite. Hollande fera la même politique que Nicolas Sarkozy, une politique pour la bourgeoisie. Je pense et j’en suis convaincu, que nous n’avons plus rien à attendra du PS au pouvoir. Je l’avais déjà dit, dans les primaires de paris avec l’alliance de Ian Brossat et Anne Hildago. Je combattrais donc le PS comme j’ai combattu au début de ce blog l’UMP (que je combats toujours).
La crise, c’est un grand mot, un mot utiliser à tort et à travers. Nous sommes en crise depuis 1973, nous sommes dans la 41ième année de crise. Je constate que le NASDAQ a atteint le plus haut niveau de son histoire (depuis 1971). Le CAC40 a augmenté de près 25 à 30 % en une année. C’est la crise du capital, ce n’est pas celle travailleurs.
Je continuerais à dire à mes camarades, à ceux qui lisent ce blog que tant que les personnes à l’origine de la crise ne seront pas taxées alors la crise perdura. Une phrase de Karl Marx me vient : « Il n’y a qu’une façon de tuer le capitalisme : des impôts, des impôts et toujours des impôts. ».
Mais les impôts de nos jours ne sont pas les bons, on augmente la TVA, la CSG salariale … L’année 2014, va être dure, j’en suis terriblement conscient, elle le sera dure aussi pour moi, car malgré ce blog, je ne roule pas dans la richesse. J’aurais aimé payer plein d’impôt.
Si nous devons aller dans le mur, alors je préfère que l’on augmente la vitesse, plus l’impacte sera fort, plus la détonation sera grande. Je le répète tôt ou tard, à la fin, c’est nous gagnerons, nous les personnes à vouloir le partage.
Aussi par ces mots-là, je vous souhaite une bonne année révolutionnaire.
PLB