Ensemble : le troisième pilier du FdG

logo

Le groupe “Ensemble” s’est réuni le week-end dernier pour fusionner de la FASE/ACU, de la GA, des Alternatifs, de C&A, de militant-e-s de la GU, d’animateurs/trices du processus «Tous Ensemble/Trait d’Union» et de collectifs locaux créés en communs afin de peser sur le débat au sein du Front de Gauche.

Cette initiative est importante, car elle pourra détruire “le bipartisme” qui régnait au sein du FdG et apporter par ailleurs une nouvelle ambition celle d’une fédération de partis dont le débat se portera entre trois partis. Le monopole du PCF et du PG est bien fini. Il faudra construire vraiment avec toutes les autres constantes au sein du Front de Gauche pour avancer. Ainsi, il parait utile de le répéter que l’ensemble des partis sont indépendants du FdG, mais travail ensemble pour sa réussite. De ce fait, JL Mélanchon devra sortir de sa logique qu’il s’était posée lors de la question alliance ou pas alliance lors des municipales à Paris avec le PCF. Mais aussi, cela pose la question du leadership de Mélenchon au niveau du FdG.

Une page vient d’être tournée. Une nouvelle se crée pour le bien fait de tous. La convergence des luttes n’est pas une utopie dans les processus révolutionnaires, elle est un fait matérialiste, les divergences ont renforcé l’appartenance à une même lutte, un même combat, une même identité.

L’intelligence collective au service du Front de Gauche permettra ainsi de toucher le plus de monde dans cette financière qui ressemble de plus en plus à une crise humaine.

À titre personnel, c’est une bonne nouvelle, il fallait une nouvelle force solide capable de faire entendre sa voix. L’éparpillement des partis était une faiblesse au sein de ce rassemblement. Le Front de Gauche est un outil. C’est ce que nous montre ce travail.

C’est ainsi, que je félicite tous les nouveaux adhérents du groupe “Ensemble” et je leur montre ma plus grande sympathie, je les invite à continuer dans cette voie-là. L’écologie, la solidarité et l’alternative à Gauche font partie des revendications que nous portons tous, mais c’est à eux, de choisir les combats qui feront la force de combat de leur parti.

Aussi, je pense qu’il sera nécessaire d’une nouvelle réorganisation au sein de la structure du FdG, pour permettre de travailler les angles de batailles afin de faire une harmonisation et de continuer toujours la convergeant des luttes. En effet, quoi qu’on en dise, il n’y a qu’un seul système, un seul capitalisme à faire tomber et donc un seul ennemi. Plus l’harmonisation de la lutte sera grande, plus la lutte sera efficace et significative pour la masse qui souffre des plans d’austérité à répétition.

Toutefois, je ne trouve pas normal que certains membres de GU est pu être exclu de leur parti pour une simple réunion à St Denis. C’est pour cela que j’apporte mon soutien aux 35 camarades.

PLB

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0:00
0:00