Le FN et des Groupuscules d’extrême droite ont insulté la République Française et souillé la mémoire des gueules cassées

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=tH2YGnxDYXI&w=420&h=315]

Le FN et des groupuscules d’extrême droite ont volontairement sali la mémoire de cette journée nationale qui porte en nous, la marque de la Grande Guerre, de ces soldats morts pour rien. Mais c’est surtout une sacrée démonstration des bonnets rouges, du Renouveau Français, du Printemps Français de montrer à quel point leur haine pour la République Française et pour les soldats qui y sont morts, est si grande. En ce jour de 11 novembre, date de l’armistice entre la République Française et l’Empire Allemand qui met fin aux conflits et à tous les morts.

Les nationalistes qui n’ont de nationaliste que le terme, car s’ils étaient nationalistes, il respecterait l’honneur des soldats et cette journée fondamentale de l’histoire française et du couple franco-allemand. Mais ces gens-là préfèrent manifester contre l’armistice, contre la république et contre les soldats morts pour la France. Il est vraiment le cas de le dire, pour le coup, il ne représente pas la République Française, mais son opposé. Or notre pays, c’est la République Française, détester ses valeurs, ses coutumes, c’est détester le pays. Autrement dit ces nationalistes sont les premiers à détester leur pays, à défaut de faire de l’humour, il représente tout ce qu’incarne l’anti-France et la haine de la patrie. Car être patriote, c’est aimer les siens et respecter les siens. Aussi, le terme patrie est né pendant la révolution 1789, il représentait le concept de la nation révolutionnaire, puis déformé par le Général Mac-Mahon pour en faire une apologie des valeurs réactionnaires.

Ils ont manifesté contre le Président de la République au nom de la liberté d’expression, mais ce n’est de la liberté d’expression, c’est une liberté de diffamation et d’instrumentalisation de tous ces morts.

Mais quand même, je souhaite face à tout ce tumulte faire une citation célèbre pour rester dans le concept de la paix universelle, en citant phrase célèbre d’Anatol France : ” on croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels “.

Il ne faut pas se laisser faire, il faut le dire haut et fort, l’extrême droite n’aime pas la République Française, elle préfère l’insulter avec le soutien des Grands Partis comme le Front National, qui a dénoncé des arrestations arbitraires mais n’a pas condamner les protestations, sans le dire Marine a choisi son camp, celui de l’anti-Républicanisme. Aimer la République, c’est d’abord mettre ses divisions de côté durant certaines journées comme le 11 novembre, le 8 mai ou encore le 14 juillet.

Pour ma part, je tiens à féliciter ce jeune agrégé et professeur d’histoire qui a expliqué les valeurs fondamentales de notre pays et remis en place l’extrême droite.

Complément 1 : aussi, il est nécessaire d’ajouter que les Champs-Élysées n’ont pas vocation à tenir des manifestations. Seules les manifestations officielles y sont célébrées et pour cause les manifestations non-officielles rappellent étrangement les différentes occupations de la République Française ces deux siècles derniers. Les manifestations non-officielles sont des défilés militaires durant les occupations. Que ce soit sous la guerre franco-prussienne ou sous la Seconde Guerre mondiale, les manifestations non-officielles ont souillé la mémoire de la République Française, ce sont les dirigeants des autres puissances, mais pas les soldats eux-mêmes. Ainsi, en voulant manifester sur les Champs-Élysées, dès lors on nuit à la République Française, car les Champs-Élysées sont un emblème de notre pays. De ce fait, non sans être radicale, mais je souhaite que les personnes qui ont manifesté contre la République Française, contre les poilus, qui ont tenté une certaine forme de coup d’état, soit jugé et soit condamné avec une peine à la hauteur de leurs délits. Il est nécessaire d’avoir des condamnations fortes pour montrer que l’on n’insulte pas la République un jour de Cérémonie National. Pour finir, les voyous antirépublicains doivent s’expliquer devant la justice.

PLB

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0:00
0:00