Grèce : un communiqué de l’armée de réserve demande la démission du gouvernement

athens-fight

Un étrange communiqué du corps de réserve de l’armée grecque demande la démission du gouvernement et la constitution d’un gouvernement d’urgence nationale.

D’abord publié sur le net, le communiqué du corps de réserve grec inquiète. Ballon d’essai pour tester les réactions de la population? Signal envoyé au gouvernement sur les intentions de l’armée?  Commandité par Nouvelle démocratie, le parti du premier ministre d’Antonis Samaras, pour se présenter en unique recours, et gardien de l’ordre démocratique en cas d’élections prochaines?

Quoi qu’il en soit, le communiqué inquiète et fait parler: 10000 personnes ont cliqué “J’aime” sur Facebook avant que la page soit supprimée… avant de réapparaître.
Que dit ce texte?

  • Le premier point des 15 exigences formulées explique: “démission immédiate du gouvernement incapable d’assurer à la population les droits garantis par la Constitution: travail, santé, éducation, justice et sécurité”.
  • Le second réclame la “constitution d’un gouvernement d’urgence nationale sous la présidence du président de la Cour de Cassation et composé par des personnalités reconnues hors de la scène politique et pas de conseillers de l’Académie d’Athènes.”
  • Sont aussi demandées la “suppression des mesures d’austérité”,
  • La “suppression des licenciements dans le secteurs publics”,
  • L’expulsion des “immigrés illégaux”…
  • Enfin, “Le Président de la République est appelé à présenter sa démission pour faciliter les événements que désire le peuple grec.”

Les médias grecs ont abondamment parlé de ce texte ce mardi matin en exprimant des inquiétudes. Inquiétudes d’autant plus légitimes qu’une rumeur refait surface: celle d’élections anticipées dans les semaines à venir. La menace d’un coup d’état est brandie.

R&L : en attendant la publication original du texte, ci-dessus le communiqué de l’Humanité dont la source est : http://www.humanite.fr/monde/grece-larmee-de-reserve-demande-la-demission-du-go-549777

Texte original : http://keed-hellas.blogspot.com/2013/09/28-2013.html

NOTRE BUT première défense de notre pays.

Les réservistes des Forces spéciales et le peuple grec à la mise en œuvre de l’article 120 de la Constitution exige :

1 . Démission immédiate du gouvernement dans l’ impossibilité de fournir à la population comme le prévoit la Constitution : le travail ( article 22) , la santé , l’éducation , la justice et la sécurité.

2. L’établissement d’un plan du gouvernement national présidé par la Cour suprême de personnalités incluant des politiciens et des consultants de l’Académie d’Athènes en dehors éprouvées.

3. SUSPENSION DE lois MNIMONIAKON d’application et de déclencher des élections dans les deux mois , avec une interdiction sur la participation de tous les citoyens qui ont participé aux gouvernements responsables de la situation économique actuelle .

4. COMMISSION D’EXAMEN de la Cour suprême et la responsabilité pour le comment et qui nous conduit à un accord catastrophique protocole. Mise en place d’un régime constitutionnel puissant effectif pour que la Cour impose sa volonté .

5. Suspension immédiate de démission de l’ Etat.

6 . SUSPENSION de l’augmentation des impôts pour les revenus jusqu’à 25.000 € .

7. suspension des ventes aux enchères et des créances bancaires jusqu’à ce qu’à la vérification de la réalisation de banques par le Certified Public Accountants et de leurs responsabilités.

8. Plainte DETTE EPACHTHOUS .

9. INTERDICTION DE VENTE DE BIENS PUBLICS , CV industries de défense .

10. Confiscation des biens allemands (Retail / Entreprise / Bureau) jusqu’à la pleine compensation des réparations de guerre et des prêts d’occupation.

11. CASSER LA LOI SUR LA RESPONSABILITÉ des ministres et “ASYLIAS VOULEFTIKIS” indépendamment de tout ” les Grecs sont égaux devant la loi » (article 4).

12. Contrôle des biens de ceux qui sont impliqués dans des positions économiques du gouvernement afin de poursuivre l’enrichissement illicite et l’efficacité de l’Éta .

13 . CONTRÔLE OPÉRATIONNEL – diffuseurs de la légalité de licence et de retour immédiat aux dettes publiques grecques.

14. Protection contre Allongement Hostile à la mer Egée, à la Macédoine , à l’Épire, à la Thrace et de Chypre, tout en supprimant les différents groupes qui volent à l’intérieur.

15. ENLEVER LESCLANDESTINS avec une promotion similaire dans les pays européens et le serveur. EXPORT ARGENT BAN Plus de 20% du revenu imposable d’un tel.

• Le KK PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE invité RENONCER comme un moment opportun pour faciliter le développement souhaité du peuple grec .

• THESMOS GARANT tout ce qui précède peut être les forces armées des pays aussi puissant ANIDIOTELIS ENTITÉ à toute menace .

• Organismes sécurité requise pour garantir l’application de la migration DESSUS ET lisse dans la légalité constitutionnelle ACTUAL .

(traduction personnelle)

PLB

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0:00
0:00