Un autre chemin est possible
Plonger dans la crise systémique la plus grave de ces derniers siècles, les continents souffrent, l’Europe souffre, les pays souffrent, les remèdes sont toujours les mêmes, les résultats aussi. La politique de l’austérité et des rigueurs est toujours la même, le résultat de ces politiques n’est ni plus ni moins que l’aggravation de la crise. L’austérité est un danger pour l’humanité, mais surtout elle consiste à apercevoir dans l’état un vaste supermarché où les services publics sont à vendre. Plus nous nous enfonçons dans la crise, plus nous voyons ces politiques libérales se mettent à l’œuvre pour reconstruire le monde plus nous voyons sortir le fantôme de Benito de sa tombe.
Toutes ces personnes sont incapables de stopper le montre qu’ils ont créé. Les libéraux de toutes tendances ont les outils cassés pour éviter de plonger un peu plus le pays dans la crise. Un autre chemin est possible !
Il y a des possibilités de combattre le capitalisme. En voici quelques exemples.
Créer un impôt progressif sur les entreprises
La crise touche les entreprises, les impôts entre les entreprises sont inégalement répartis. Comment se fait-il qu’une PME en proportion paye plus d’impôt que Total ? Il est inimaginable de penser que les entreprises du CAC 40 payes en proportion moins d’impôt que les PME. Pour pallier cela, il est important de mettre des impôts fixes progressifs basés sur le nombre d’employés et les profits que génèrent les entreprises.
Les entreprises qui refusent de payer des impôts auront une dette envers l’état. Des protocoles fiscaux seront crées. En effet, il est important de fixer une dette envers les entreprises qui fraudent. Les dettes seront augmentées d’année en année avec une base à payer fixe selon un coefficient établis à l’avance. Par exemple, la dette peut être augmentée de 3 % chaque année. Cela n’a pas pour but de couler l’entreprise, mais de la responsabiliser face à ses devoirs
Une entreprise doit payer des impôts pour le bien-être d’un pays. Un pays où les impôts sont faibles et mal organisés, c’est un pays où la misère avance comme un cheval au galop.
Les retraites : un modèle qui fonctionne
Le système de retraite par partition permet une solidarité du peuple pour ses ainés. Il est important d’inverser la tendance en fixant une retraite à 60 ans. La loi de 1910 sur les « retraites ouvrières et paysannes » (ROP) est un acquis social.
Les libéraux qui rêvent de remplir les caisses des multinationales, ont appauvri les caisses de l’état en diminuant les cotisations patronales. Le peuple, c’est comme du bétail, à la fin, il va à l’abattoir, c’est exactement ce que pensent les libéraux. Pour qui tout s’achète tout se vend même le prix de la vie.
Le MEDEF tente de nous imposer une vision privative des retraites, ils tentent de nous emmener avant les années 1910.
Remettre une augmentation de cotisations patronales effectuées sur un barème progressif selon les entreprises.
Pour la fraude fiscale, c’est du pénal et retrait des acquis sociaux.
La Fraude Fiscale qu’elle soit privative ou des entreprises constituent du vol.Comme toute forme de vol, il est important qu’elle ne soit pas reconnue comme une simple affaire de droit civil, mais comme une affaire de droit pénal.
Les fraudeurs doivent être jugés et être mis face à des peines d’incarcération lourde. La répression est une solution, quand les fraudeurs sont responsables de la dette publique. Ils sont responsables en partit de l’endettement de la France.
La Fraude fiscale doit être un combat dans l’administration française. Il est important que ce secteur recrute abondamment pour traquer les délinquants fiscaux.
La dette et la règle d’or à la poubelle
La dette a toujours été une solution pour maintenir le peuple en servage. Les banques, ces derniers temps au nom d’un principe absurde souhaitant rompre le développement d’un pays ont décidé de diminuer petit à petit les budgets de l’état dans les secteurs sauf ceux régaliens. La dette que personne n’en connait les couleurs n’a jamais été soumise à un audit de la dette illégitime. En effet, nous devons savoir ce que nous payons et ce que nous ne payons pas.
Il est tant d’annuler intégralement la dette qui n’est pas légitime et par conséquent d’annuler la règle d’or pour les banques, qui s’enrichissent sur la misère du peuple.
PLB