Valeurs Actuelles lance un observatoire de la droitophobie, ah bon?

Le magazine conservateur Valeurs Actuelles lance le projet de l’observatoire de la droitophobie. En réalité, c’est un projet sur les phobies créées de toutes pièces par la droite sur la droite.

Valeurs Actuelles dans son article intitulé “les droitophobes” traite du déferlement médiatique que subit en ce moment la droite, en remettant en cause les attaques sur fond de débat et de polémique. Mais c’est aussi la grande méthode de se poser en victime : “Ils sont fâchés avec le réel, s’indignent quand Jean-François Copé évoque des ‘pains au chocolat’ arrachés aux mains des enfants en période de ramadan, l’accusent unanimement de mensonge, mais ne disent mot sur l’agression d’un étudiant à Reims, le 7 juin dernier, au simple motif qu’il mangeait un sandwich au jambon” ou encore la doctrine de la victimisation permettant de faire du business sur les élections municipales, les comparaisons montrent que les pauvres gens de droite sont victimes du système par la Gauche : “Si des Femen hystériques qui s’attaquent aux cloches de Notre-Dame échappent aux condamnations, quand les Hommen anti-“mariage pour tous” passent 48 heures en garde à vue pour être descendus sur le central de Roland-Garros. Si les casseurs du Trocadéro sont amnistiés [1]Il y a eu 9 mandats de dépôt contre les casseurs du Trocadéro, ils n’ont jamais amnistié pas le président de la République. quand les Veilleurs de la “manif pour tous” sont raflés. [2]Les veilleurs ne sont pas raflés, quand ils manifestent illégalement sans préavis à la préfecture, les mesures sont prises par la préfecture pour rétablir l’ordre public comme … Continue reading. Le Business de la peur n’a jamais été aussi bon pour ce magazine réactionnaire.

L’observatoire porte ainsi sur les idées bourgeoises véhiculées en ce moment par les partis politiques allant de l’UDI (Union des Démocrates Indépendants) au FN (Front National). En effet, ce lobby s’intéresse particulièrement à la défense et à la mise en valeur des idées de droite : “D’abord, en faisant connaître, autour de vous, ce nouvel outil de “résistance” à la pensée unique”.

Les débats politiques et idéologiques ne seront plus les mêmes, on entend déjà le Clan Le Pen profondément “conservateur” hurler à tout va, quand l’argumentation sera essoufflée ou qu’elle sera arrivée à terme : “Monsieur/Madame, vous êtes un/une Droitophobe”. La facilité est une chose bien vue par le magazine qui n’hésite pas à prendre la défense des Antigones, de la manif pour tous et dernièrement du veilleur-cadre Nicolas [3]Cf. https://bit.ly/3EyrRQs ou encore https://bit.ly/3kmEFRZ. À force de se positionner avec nombre de pseudos-victimes, mais quand il y a des victimes qui ne sont pas de Droite alors il est nécessaire d’établir une répression violente et inhumaine et au nom de l’état et de la nation.

La référence est également un coup médiatique dû à l’ensemble des dérapages de la manif pour tous dans le contexte de la loi Taubira (j’aimerais quand même faire une référence d’apaisement sur le thème de l’Homosexualité qui nous déchire en traitant de la prise de conscience du Président du Sénégal Macky Sall) et de la mort de Clément Méric le 05 juin 2013 à côté de Saint-Lazare [4]Le débat AntiFa/Extrême-Gauche vs Extrême-Droite prend la tournure d’une tragédie politique et humaine, où la mémoire et les faits qui tournent autour du décès de Clément Méric sont … Continue reading.

La réaction de la Gauchosphère a été radicale face à la montée des forces conservatrices et réactionnaires. C’est cette réaction qui ne plait pas. La Droitosphère aime avoir le champ libre comme dans une dictature. Ainsi, les critiques et les prises de positions différentes sont pour eux une insulte qui navigue avec la théorie du scandale. Mais ce ne sont pas eux qui hurlaient contre la pensée unique, le pluralisme politique (sic)?

Aussi il est important de dire que les délits issus de la politique sont considérés comme des délits de droit commun. Ils sont jugés comme de simple délit de droit commun et non comme des délits politiques, nous sommes dans une démocratie. Souvenons-nous tout de même de l’article XVI de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 [5]Nombre de personnes font des références à la DDHC de 1793 qui est incorporé dans le Préambule de la constitution de 1793, dit la “Convention Montagnarde”. La Constitution de la Vème … Continue reading qui dit : “Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n’est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution”. La justice en France est indépendante, souveraine et impartiale.

On commence ainsi à percevoir le bout du tunnel, l’observatoire va analyser les politiques qui n’aiment pas la droite, autrement il s’agit d’un observatoire contre les idées de Gauche. L’Hypocrisie toujours présente dans la droite, critiquer les autres, elle est d’accord, mais quand il s’agit d’essuyer les critiques alors c’est le drame.

Ne pas aimer la Gauche se traduit littéralement par Gauchophobe. Ainsi on termine avec un peu d’humour en raillant nos adversaires par le point suivant, Valeurs Actuelles ne serait-elle pas un peu Gauchophobe ?

References

References
1 Il y a eu 9 mandats de dépôt contre les casseurs du Trocadéro, ils n’ont jamais amnistié pas le président de la République.
2 Les veilleurs ne sont pas raflés, quand ils manifestent illégalement sans préavis à la préfecture, les mesures sont prises par la préfecture pour rétablir l’ordre public comme l’arrestation des personnes en vue de vérifier leurs identités ou la dispersion simplement de la manifestation. Entre 2007 et 2012, la droite a utilisé ces méthodes contre certains groupes politiques ont subi ces phénomènes, ce n’est pas un fait nouveau.
3 Cf. https://bit.ly/3EyrRQs ou encore https://bit.ly/3kmEFRZ
4 Le débat AntiFa/Extrême-Gauche vs Extrême-Droite prend la tournure d’une tragédie politique et humaine, où la mémoire et les faits qui tournent autour du décès de Clément Méric sont souillés, déformés, inversés. L’Extrême-Droite dans sa grande habitude se pose victime et joue la carte de la victimisation pour cacher ses crimes et ses délits. La mort de Clément a réveillé les consciences sur le danger de l’Extrême-Droite. De plus, les demandes récurrentes de dissolution de groupes et groupuscules identitaires qui naviguent sur le raz-de-marée de la haine, face à l’émotion suscitée ont été écoutées par le gouvernement et les procédures mis en route contre les Jeunesse Nationalistes Révolutionnaires, les Jeunesses Nationalistes, l’œuvre Française, etc. Dans le même temps la mouvance identitaire crie à l’injustice en mettant en avant qu’Estéban Morrillo (assassin de Clément) est la victime de cet incident volontaire. Enfin, la question qui demeure est : Comment peut-on tuer une personne avec un ou deux coups de poing sans vouloir la tuer ?
5 Nombre de personnes font des références à la DDHC de 1793 qui est incorporé dans le Préambule de la constitution de 1793, dit la “Convention Montagnarde”. La Constitution de la Vème République dans son préambule reconnaît uniquement les textes suivants : “Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu’aux droits et devoirs définis dans la Charte de l’environnement de 2004”.
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0:00
0:00