La ZAD est bien plus qu’une simple ZAD !
Ce qui se passe à NDDL est révoltant. Les représentants au pouvoir continuent la politique de l’autruche, et insistent sur la force répressive de l’état envers les opposants au projet de l’aéroport en question.
Il n’y a pas de démarche inverse, petit à petit le gouvernement fonce dans une logique de jusqu’auboutisme, mais cela à quel prix? En effet avec les différentes crises que le système politique français traverse, l’aéroport n’est qu’un effet de levier, puisqu’il touche tout le monde. Toutes les luttes sont concernées par cet aéroport.
Lorsqu’un Gendarme blesse un militant, un zadiste, au fond de moi-même c’est tous les militants opposé(e)s à la construction de l’aéroport. Nous souffrons ensemble pour chaque agression physique, car nous sommes tous unis pour une cause juste. La douleur nous permet de ressentir une rage, un sentiment qui nous permet d’être une famille. Nous luttons ensemble, nous nous battons ensemble et nous mourrons ensemble.
La ZAD est aussi une expérience très importante en ce qui me concerne, puisqu’elle ouvre une nouvelle voie aux idées préconçues en ce qui concerne les squats. Tous les squats en France et ailleurs, aussi différents qu’ils puissent être, en ce qui me concerne, sont touchés par la violence policière, que les lieux de la ZAD subissent.
Quant à la ZAD, il est tout à fait incompréhensible, de voir des soit disant “Républicains” tenir des discours haineux, envers les opposants, comme le tyran M. Auxiette et sa cie.
La ZAD vivra, la ZAD vivra on se dit, parce que nous savons qu’elle vivra, et nous en sommes convaincus car nous sommes déterminés.
La Révolution arrive et nous l’entendons, et nous continuerons à la diffuser tant que le gouvernement de ce pays continuera à prendre les citoyens pour des rebus de la société quand ceux-ci ne sont pas capitalistes !
Nous avançons et nous gagnerons cette lutte !
PLB