La droite voulait un état policier, elle a vu son état policier !

Monsieur Jean-François Copé, Madame Christine Boutin, Monsieur Henri Guaino, Monsieur Hervé Mariton, Monsieur Laurent Wauquiez ;

Je suis choqué au vu des annonces sur le fait qu’aujourd’hui la droite se plaint d’un gazage sur des manifestants violents. En effet pendant que la droite a été au pouvoir, nombre d’entre vous n’ont pas hésité à recourir à l’usage de la force publique pour disperser les manifestants, que la manifestation soit légale ou pas, par la force ou non, mais,  nous ne nous sommes jamais plaint comme des victimes.

Les Champs-Elysées sont également  interdit à tous types de manifestations quel que soit le motif et la date de l’année, quand elle n’est pas dans l’intérêt public comme le 14 juillet, la nuit de la saint Sylvestre, l’arrivée du tour de France, etc. Il n’y aura aucune photo souvenir sur les champs dans le cadre d’un militantisme quel que soit l’objectif de cette lutte.

La liberté d’expressio , le droit de réunion et le droit d’aller et venir dans le cadre des manifestations sont certainement  parmi les droits les plus sacrés, mais ceux-ci nécessitent d’être encadrés par des règles de base pour qu’ils  soient pleinement utilisés. En effet les Champs Elysée ont été interdit par arrêté préfectoral, ce qui est une interdiction faisant pleinement droit en plus de la tradition qui a été citée plus haut.

Vouloir manifester sur les Champs-Elysées est tout d’abord le signe d’une provocation interne, quelles que soient les idées des manifestants. Une manifestation sur la plus belle avenue est interdite de manière générale, car on ne manifeste pas sur les Champs, mais on défile. Or, les défilés concernent principalement le secteur militaire, mais ils rappellent également aussi  une certaine Histoire de Paris, allant de la Commune jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale. Il ne faut pas au nom de la liberté demander l’impossible alors que cette avenue est le plus grand signe de notre démocratie et de notre pays au niveau de son intégrité et de sa souveraineté ; c’est ce que vous proclamez tous le temps, mais quand il s’agit d’avoir un minimum de valeur républicaine, vous préférez la prostitution de votre idéologie. Elle n’appartient à aucune idéologie que ce soit de l’anarchisme jusqu’au fascisme.

On se souvient également que l’Elysée se situe en bas des champs,  protégeant ainsi les valeurs de la République, mais aussi pour éviter les coups d’Etat comme celui du 6 février 1934, pour cela  les manifestations sont interdites.

Lorsque des casseurs de droite et d’extrême droite tentent de forcer la plus belle avenue du monde, interdite de manière permanente aux manifestations tout au long de l’année, il faut avoir le même discours que vous avez eu avec les manifestations syndicales lorsque celles-ci ont débordé. L’usage de lacrymogène est toujours triste mais il a été effectué dans un contexte qui montre que les hommes sont tous égaux devant la loi et les règlements Français.

Il est temps,  si vous êtes des politiciens, de demander des comptes à la racaille (1) de droite qui a provoqué, tenté de forcer, et créé le gazage sur les citoyens. Ce ne sont pas les CRS qu’il faut critiquer pour une fois, mais les militants dans vos rangs dont certains sont venus non pour manifester mais pour se rassembler dans le but de faire déborder la manifestation.

Également, il est important de rappeler que l’état policier que vous regardez est l’état policier que vous avez souhaité, le critiquer c’est admettre que votre idée politique n’est qu’hypocrisie.

Pendant que certains militants dans vos rangs sont là pour la provocation, votre aveuglement est toujours le même, et votre méthode toujours la même : demander des comptes à l’État. Pourtant, vous avez eu assez de technologies pour éviter ce genre de problème, vos fichiers ont été multiples au cours des différents mandats de la droite.

Comme dit précédemment, il y a égalité de tous devant la loi et il est important de le rappeler. Le lacrymogène n’est pas utilisé uniquement sur les Punks à chien et les gauchistes, mais sur tout le monde. Cette démonstration réveille plus d’une personne, et en choque plus d’un, mais ne choque jamais les gens de droite.

On nous parle d’enfants gazés, mais pendant les grandes manifestations pour l’emploi et la sauvegarde de l’emploi, la droite a gazé des enfants, pourtant il n’y a eu aucun scandale à ce moment-là.

Il est l’heure de rétablir enfin la vérité !

Note :
(1) http://www.larousse.com/en/dictionnaires/francais/racaille/65874

PLB

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0:00
0:00