La folie sécuritaire crée l’insécurité

FLOH_Cari-Blog_06.08.10

De nombreuses personnes dans la politique défendent l’ultra sécurité, c’est-à-dire une sécurité extrême digne d’un film de contre utopie. Parmi eux, nous trouvons l’UMP autant que le PS qui préfère voir ses citoyens dans des cages pour leur bien-être. Les lois ‘Sécurité et Liberté, LOPSI, LOPPSI2, etc…) passées ces dernières années, sont un scandale et ne profitent pas aux citoyens dans l’ensemble.

Aussi il est important de rappeler que la politique du chiffre est une politique qui prône la violence, l’insécurité, l’intimidation. C’est la démonstration de la montée de l’Etat qui fait du Droit détruisant l’Etat de Droit. Ces méthodes de fascistes tendent à créer volontairement des contraventions, des délits et des crimes afin d’équilibrer les statistiques. Aussi ces statistiques servent également à établir un rapport de force en démontrant de manière naïve au Peuple, que l’insécurité est là, mais en réalité, plus les forces de l’ordre (du désordre) sont présentes, plus l’insécurité augmente.

Le milieu conservateur a toujours refusé que l’insécurité baisse, puisque le lobby sécuritaire est puissant et très bien implanté dans les réseaux de contact. Autrement dit, il y a un business sur l’insécurité, ce qui rentabilise quelques entreprises (Protecop, Nobel, etc.) dépouillant ainsi le budget de l’Etat.

Il est tout aussi scandaleux de rappeler que la sécurité est un besoin primaire, mais la folie sécuritaire n’est pas un besoin primaire, elle est une dérive de ce besoin qui parfois est maladif. La tolérance zéro est une absurdité quand la répression est synonyme de loi face à un dialogue muet et interrompu avant qu’il n’ait commencé. Autrement dit, la tolérance zéro, c’est un terme fascisant puisque basé sur l’ignorance du peuple. La tolérance zéro est une vision inhumaine dont l’objectif est la domination de l’Etat Policier sur l’Etat de Droit ou qui fait du Droit. [1]

Lorsque l’UMP s’insurge de l’augmentation de l’insécurité, il y a là une vraie trahison face à l’Etat. Peu importe la manière dont nous le représentons. Comment peut-on nous faire croire qu’il y a là une augmentation de l’insécurité lorsqu’il y a une augmentation des bavures et de l’irresponsabilité des forces de l’ordre vis-à-vis du Peuple ? De même lorsqu’on souhaite voir davantage de prison sur le territoire, il y a un sérieux problème, puisque l’incarcération rend le détenu esclave sur le travail (4,03 euros bruts de l’heure) au profit des mêmes sociétés industrielles : Bouygues, Vinci, etc.

A un moment donné, il faut que les politiciens (PS, UMP, FN, etc.) pourris jusqu’à la moelle admettent la vérité face à tous les citoyens vivant en France : leur objectif est le maintien de l’insécurité puisque c’est leur fonds de commerce politique pour vendre des adhésions. En effet s’il n’y a plus d’insécurité, le fonds de leurs politiques communes n’existe plus, ce qui fait que les partis sont voués à l’échec.

Nous avons mis en avant le fait que la folie sécuritaire est le maintien de l’insécurité, et que la politique sécuritaire ne met en avant que des avantages pour les entreprises.

Enfin nous concluons que nous refuserons, en tant que citoyens, de nous faire berner, nous continuerons à nous battre pour mettre à plat ce système pour qu’il trouve enfin une éthique adaptée à tous et qu’il détruise cette politique nauséabonde.

PLB

Source et Notes

[1] Un prochain article sera mis en avant l’Etat de Droit et l’Etat qui fait du Droit.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0:00
0:00