Encore un petit coup pour être en forme !

Encore un petit coup pour être en forme !

Selon le présent article du Figaro, la déclaration des 70 députés LaREM « s’inscrit dans une proposition de loi générale “visant à faire de la France une nation sportive” ».

Convaincre les politiciens, si sobres à l’accoutumée, de mener une politique de santé plus avenante pour leur commerce éthylique est effectivement un sport de combat pour le puissant lobby de l’alcool.

En effet, il en va de l’image mondiale de la France, civilisation vinicole et footballistique par excellence.

Autant concilier les deux pour le portefeuille des marchands d’ébriété, malgré les propos outrés des athlètes fatigués et de leurs médecins aigris, qui ne boivent tous (officiellement du moins…) que de mornes jus de fruits non fermentés et de l’eau minérale toute fadasse !

Après les petits cadeaux habituels, gentiment distribués de façon désintéressée par les alcooliers aux militants orléanistes de la liberté (comme d’antan aux bonapartistes de LR), ne doutons pas que les futurs ivrognes « libérés » dans les stades sauront se tenir correctement dans les tribunes.

Quoi de mieux que les alcools forts pour conserver le fair-play, ce fameux esprit sportif qui évite les bagarres entre supporters éméchés ? Avoir un coup dans le nez autorise logiquement à en donner un autre dans la figure du voisin. La beuverie rime toujours avec bonhomie, c’est bien connu…

N’est-ce pas Madame Buzyn ?

Pour pouvoir vendre son infâme piquette, la Macronie nous veut tous soûler plus que les « journalistes » sportifs.

Allez, hop les champions ! Santé !

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire