En direct du monde réel…

"Vies superposées"by Edouard Desreumaux is licensed under CC BY-ND 2.0

Encore une belle histoire digne d’un conte de fées avec des HLM de luxe en guise de palais dorés.

L’affaire exemplaire est éblouissante à narrer aux naïfs loqueteux que nous sommes ; voici donc résumée la chose miraculeuse :

Nicole Klein, la copine enchantée du goinfre filiforme De Rugy (lui-même amateur raffiné de homards bios et de grands crus classés aux frais de la princesse républicaine) manquait de temps pour quitter le logement subventionné qu’elle n’occupait plus depuis douze ans…

Quelle tristesse !

Ces honorables et précieuses gens de la haute fonction publique sont vite perdues et dépourvues de raison quand elles ont trop de belles maisons à disposition.

À grands torts, les simples mortels (et pour commencer les petits fonctionnaires qu’on vire désormais sans gêne à la chaîne…) ne pourront jamais comprendre les grands soucis qui taraudent ces âmes essentielles à la marche inexorable du « Nouveau Monde » de LaREM.

En belle excuse d’oisive nobiliaire, la « pauvre » préfète, éternelle oublieuse de ce détail insignifiant, n’avait pas la disponibilité matérielle de s’occuper de sa menue paperasse personnelle, alors qu’elle est pourtant à la tête d’une énorme horde de bureaucrates professionnels !

En effet, c’est si dur et exténuant d’envoyer un seul petit courrier par ses propres phalanges délicates de marquise ravie, rien que pour éviter de dilapider inutilement les finances publiques. De toute façon, les contribuables dociles en bon pigeons marinés pour tajine en ont vus d’autres et même des pires…

Ainsi, ces aristocrates du dimanche énarchique vivent bel et bien dans le monde réel car ce sont nous, les gueux blasés et sans valeur, qui n’y existons pas !

La vraie vie des Importants est un rêve ; pourquoi donc se réveiller ?

Pour vous informer plus précisément sur cet événement fabuleux, je vous laisse découvrir une version certes plus longue mais aussi plus âpre sur le site numérique du Monde – Lequel semble avoir perdu la foi en la Macronie depuis quelques temps…

Le Monde – La directrice de cabinet de Rugy a conservé son HLM pendant douze ans sans y habiter

La préfète Nicole Klein, 67 ans, a assuré à « Mediapart » que sa situation est « légale », tout en annonçant sa volonté de trouver prochainement un nouveau lieu d’hébergement.

Source : https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/07/10/la-directrice-de-cabinet-de-rugy-a-conserve-son-hlm-pendant-douze-ans-sans-y-habiter_5487877_823448.html

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire