Tu la sens la Liberté ? : une nouvelle émission à venir

Le blog traverse en ce moment des moments troubles, nous ne savons pas si nous allons pouvoir si nous allons pouvoir payé l’année 2019 – 2020. Cela est vraiment très embêtant, il s’agit d’un travail de fond qui a été réalisé sur près de sept ans. Est-ce que nous allons abandonner notre militantisme ? Non. Nous poursuivrons à livrer de l’information de qualité à travers une autre grille de lecture aux médias traditionnels.

Dans le même temps, nous avons contacté le SNJ-CGT afin d’être rattaché à un syndicat de journaliste pour que notre travail soit protégé (nous hébergeons désormais plus de 900 articles soit plus de 130 articles chaque année), mais aussi pour que nous pussions avoir une carte de presse internationale. Cela va nous permettre d’enrichir le travail que nous réalisons et de mettre davantage de photographies en ligne. Pour le moment, nous ne pouvons couvrir uniquement les manifestations calmes. Dans le cadre de « loi anti-casseurs », les équipements de protection sont saisis si nous n’avons pas de carte de presse y compris les caméras type « go-pro » avec les casques. Cette répression contre les journalistes au nom de l’ordre public est une voie liberticide qui atteint à la liberté de presse et cela ne dit pas son nom. En même temps, le néolibéralisme n’est pas vraiment fait pour défendre les libertés et les droits fondamentaux.

Le format va évoluer, nous allons réduire progressivement les différents articles écrits tout en augmentant les émissions audiovisuelles. Nos lecteurs ardus sont présents pour nous donner des conseils et les corrections des différentes coquilles, il faut savoir que l’avenir se réalise désormais sous un autre format : le vlog. Si certains d’entre vous n’ont pas forcément n’en n’ont jamais entendu parler, c’est peut-être normal, mais il s’agit de la dernière tendance. Il s’agit d’un format blog dans une vidéo. J’ai la chance de pouvoir disposer d’une salle où je peux réaliser ce genre de type d’enregistrement. Toutefois, cela ne démarra pas avant plusieurs mois.

Dans l’immédiat, il s’agit de transformer le podcast « les cahiers libertaires » dans une véritable émission radio. Lors d’un vote sur un réseau social, il a été décidé de changer le nom de l’émission en « Tu la sens la liberté ». Nous prenons acte, et nous avons mis en place les différents outils pour permettre la diffusion de cette dernière. Dans un cadre plus professionnel, nous allons essayer de faire passer l’émission sur Radio Libertaire. La semaine prochaine, j’espère que cela sera la bonne, nous aurons quelqu’un à la permanence de la radio. En attendant, nous allons enregistrer les émissions avec le nouveau matériel pour qu’elles tiennent environ une heure chacune.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire