La seconde enquête sur Waleed Al-Husseini : « une trahison républicaine »

Après la première enquête concernant Waleed Al-Husseini, voici la seconde enquête à propos de son second opus. En effet, Waleed Al-Husseini avait publié des travaux fallacieux nommé : « une trahison républicaine ».

Dans son livre, Waleed Al-Husseini tend de démontrer qu’une partie des élites trahissent la République. Dans le même temps, il trahit les valeurs de la République. Cette république qui l’accueille en lui donnant un visa et des aides sociales. Il reprend en boucle les thèses de l’extrême-droite. Or, cette extrême-droite rejette de façon radicale l’idéal républicain. In Fine, il rejette les valeurs universelles de la France. Aimer la France sans aimer ses valeurs aboutit à un paradoxe.

Sous prétexte de défendre la laïcité, il remet en cause de façon globale de « la laïcité » à la Française, tout comme sa politique migratoire et d’intégration. Il surfe sur la vague des « néo-laïcs ». Or, ces derniers ont une certaine tendance à converger comme par hasard avec l’extrême-droite. Une coïncidence qui n’en ai pas une. Waleed Al-Husseini est l’incarnation d’une extrême-droite entièrement décomplexée.

Sa grande lutte est celle contre l’islamisme, mais il suinte le racisme anti-musulman. Il d’ailleurs « Wanted » dans certains cercles où l’islam est décortiqué de façon matérialiste et scientifique. Ses travaux ne sont pas rigoureux et témoignent d’un certain populisme.

Il est un pur produit de la société du spectacle pour paraphraser Guy Debord. En effet, le marketing qu’il met en avant tend à faire passer ses livres pour des purs produits dans une société de consommation. Ce n’est pas pour rien si le premier bouton de sa page « facebook » est « commander ». Il ment à son propre auditoire pour pouvoir vendre des livres.

Dans un second temps, ce n’est pas si anodin qu’il est choisi Ring comme maison d’édition. Il s’agit d’une maison d’édition clairement fascisante où les auteurs sont fondamentalement raciste, xénophobe et homophobe.

391655082-Waleed-Al-Husseini-Une-Trahison-Republicaine

Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Révolution et Libertés en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail. Pour toute information supplémentaire : revolutionetlibertes@gmail.com

Laisser un commentaire