Je Vote, je Vote Front de Gauche

blackrainbow-vote-streetcampaign-paris-2012-presidentielles-10Aujourd’hui, c’est les élections européennes. Elles ont été boycottées par les médias et l’administration en place. Nombre de problèmes ont été rapporté. Le PCF, dans un communiqué de presse « Européennes : Lorsque l’Etat est complice de l’abstention » :

Nombre de dysfonctionnements majeurs dans la communication aux électrices et électeurs des professions de foi et des bulletins de vote sont constatés partout en France. Ainsi, les services du Préfet de Seine Saint Denis avouent le chiffre énorme de 10% d’erreur lors de la mise sous pli (sic). Des centaines de milliers de citoyens n’ont toujours rien reçu à trois jours du scrutin ou ont reçu des enveloppes incomplètes. Ce qui met en danger la sincérité du scrutin et renvoie ce  manquement voire le mécontentement sur les maires. Certes une part de ces dysfonctionnements tient aux conséquences des réductions drastiques des dépenses publiques qui mettent l’Etat, pour la première fois depuis la Libération du  pays, en incapacité de remplir ses missions régaliennes les plus élémentaires, mais tout ne vient pas des politiques d’austérité

Malgré ces problèmes, tout ce qui nous importe, c’est de faire gagner Alexis Tsipras contre les libéraux, les néolibéraux et sociaux-libéraux. Dans mon arrondissement, j’ai la chance d’avoir le directeur de l’Humanité, Patrick Le Hyaric. J’irais voter, en faisant mon devoir de citoyen, mais surtout dans un intérêt double. Celui qui ne vote et qui s’absente vote par défaut soit pour le FN ou l’UMP.

On entend déjà le score de l’abstention, mais il est uniquement mis en avant par la bourgeoisie qui rêve de contrôler un peu plus ses sièges pour une politique pour la finance, pour les marchés financiers, pour une politique qui assassine les peuples dans le dos à coup de poignard !

Le vote front de gauche parait comme un vrai vote utile pour les peuples puisqu’il n’y qu’un seul tour. La régionalisation du scrutin ne change pas la grandeur de celui-ci, il faut rompre et refonder l’Europe.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x